Vous êtes en difficulté dans la recherche d’un endroit pour passer vos premières vacances avec votre nouveau-né, dans cet article nous allons vous proposer des destinations qui vous mettront à l’aise en présence de votre bébé.
Quels sont les endroits à éviter lorsque vous partez en vacances avec votre bébé ?
Si vous décidez de partir en vacances, en étant accompagné de votre bébé, vous devez éviter quelques endroits qui pourraient lui être gênants.
Pour garantir un bon séjour en compagnie de votre bébé, vous devez éviter les hauteurs, les fortes chaleurs, les endroits à nuisance sonore et les destinations qui nécessitent des vaccins. Vous devez aussi éviter les longs trajets, car cela va agacer votre bébé.
Quels endroits choisir pour des vacances avec un bébé ?
Pour vos vacances avec votre bébé, vous pouvez profiter de votre séjour sans aller très loin, en programmant un séjour en France. Vous pouvez changer votre quotidien sans changer de pays, pour cela, il existe plusieurs formules, pour vous citer un exemple, vous pouvez louer une maison de vacances depuis chez vous juste en consultant un site de location en ligne. Dans cette maison de vacances, vous allez avoir le même confort que votre domicile, et vous n’allez pas changer vos habitudes, ce qui va mettre à l’aise votre bébé qui ne va pas être touché par ce changement.
Une seconde formule qui pourrait vous intéresser, il s'agit bien des villages de vacances, c'est une formule très convoitée ces dernières années, avec des établissements qui proposent des hébergements aux vacanciers avec une pension, un programme d’activités pour vous autant qu’adulte et même pour vos enfants, ainsi que des équipements pour bébé. Certains établissements proposent même un service de baby-sitting lorsque les parents veulent passer un bout de temps seuls. Ce service est proposé dans la majorité des cas à la demande, et le montant à régler est ensuite compris dans la facture finale de votre séjour.
Si vous tenez vraiment à passer des vacances au bord d’une plage, vous pouvez le faire mais en choisissant les plages de la Normandie ou de la Bretagne, autrement dit, les côtes nord de la France où les températures sont moins élevées qu'au sud. Si vous décidez de le faire, n’oubliez pas de porter avec vous :
-
Une crème solaire pour bébé ;
-
Une casquette ou bien un chapeau pour bébé ;
-
Des draps pour couvrir votre bébé.