Sur un chantier, il est indispensable d’avoir des pelles, mais pas uniquement la pelle manuelle qui est venue à votre esprit en entendant le mot “pelle”. Il s’agit d’engin que vous allez conduire pour effectuer de lourds travaux. Chaque type de pelle est dédié à une mission bien précise. Dans ce qui suit, nous allons vous parler de la pelle à pneu et de la manière qui vous permettra d’acquérir une pelle de ce type. Nous allons vous guider vers des sites qui vous proposent des pelles d’occasion ! Et de cette manière, vous allez alléger vos dépenses.
Des sites de vente de pelle à pneu d’occasion
Vous le savez certainement, l’achat de tous types de produits et d’engins se fait de nos jours grâce à des sites internet. Vous aurez la capacité de comparer entre une panoplie de modèles et d’offre, faire une comparaison des prix et vous pouvez même tomber sur des pelles à pneu pour la location. L’avantage du site internet, c’est qu’il vous évitera de vous déplacer et de chercher sur place les pelles à pneu afin de faire l’achat ou la location. Mais cela ne veut pas dire que vous n’allez pas pouvoir essayer l’engin avant de l’acheter, certains sites vous donnent la possibilité d’essayer et de tester l’engin avant de le payer et si ce dernier ne vous satisfait pas, vous pouvez tout simplement refuser cette offre.
Pour vous guider, voici quelques sites que nous avons jugés compétents et conformes afin de chercher la pelle à pneu d’occasion qui vous convient :
- www.truck1.fr/ ;
- www.leboncoin.fr/ ;
- www.machineryzone.fr/.
Les pelles à pneu que vous allez retrouver sont dédiées au terrassement. La pelle à pneu est composée également d’un godet, d’une cabine rotative, également d’un bras et d’une chenille mobile. Vous pouvez trouver à la place de la chenille mobile, un pneu, d’où le nom de « pelle à pneu ».
Quand vous êtes sur le site de vente de ses types de pelles, pensez à comparer les prix avant d’effectuer votre achat. Entrez en contact avec le propriétaire de l’engin, si la pelle vous intéresse vraiment, regardez les photos et si les faux ne sont pas assez satisfaisantes pour vous, tentez de chercher d’autres photos du même modèle que l’on vous propose.
Comment bien choisir sa pelle à pneu d’occasion ?
Quand il s’agit d’outil et d’engin d’occasion, vous pouvez avoir des réticences, mais il est possible de tomber sur des bonnes affaires en suivant certains critères qui vous éviterons les arnaques. Choisissez la pelle qui convient au type de vos travaux dans le chantier, demandez la durée durant laquelle la pelle a été utilisé, demandez si la pelle est accidentée ou si vous devez être averti de défauts dans le corps de l’engin.
Si le prix est trop bas, cela pourrait être une arnaque, et si le prix est trop élevé, évitez de faire cet achat et chercher une pelle qui convient à votre bourse. Pour la taille de la pelle à pneu, vous devez vous assurez que la pelle convient à vos travaux et demander les dimensions de l’engin, puisque sur les photos, les dimensions ne sont pas exactes.