Avez-vous remarqué que votre piscine commence à perdre plus d’eau que la normale ? Il peut s’agir de conditions météorologiques différentes provoquant plus d’évaporation que d’habitude, ou il peut s’agir d’une fuite mineure.
Quoi qu’il en soit, nous sommes là pour vous donner quelques moyens de vous en assurer et de résoudre tout problème potentiel.
Quelles sont les principales zones sujettes aux fuites ?
Les fuites de piscine peuvent se produire dans plusieurs zones, donc déterminer d’où vient la vôtre peut prendre un certain temps. Mais ces trois premières places sont un bon point de départ. Rendez-vous sur acenergie83.fr si vous souhaitez détecter une fuite.
Fuites d’écumoire
La zone la plus courante pour les fuites de piscine se situe autour de l’écumoire. Là où l’écumoire rencontre la surface de la piscine, elle se sépare souvent plus qu’elle ne le devrait et permet à l’eau de s’infiltrer.
Cet écart peut être causé par de petits débris qui se coincent ou dans une petite fissure de l’écumoire. Ou cela peut être causé par l’expansion normale du béton due à l’âge et aux intempéries. Et dans certains cas, cela peut simplement être causé par une plaque frontale desserrée.
Fuites de lumière
Un autre domaine commun pour les fuites est autour des lumières dans les piscines creusées. Celles-ci peuvent se produire de la même manière que les fuites d’écumoire.
Plusieurs fois, le tuyau de conduite se séparera de sa niche. Cela conduira généralement à une fuite lente, c’est donc quelque chose à vérifier.
Fuites de plomberie
Occasionnellement, vous aurez une fuite dans la plomberie souterraine. Habituellement, cependant, les tuyaux qui fuient sont assez faciles d’accès.
Cela ne se produit pas souvent, mais cela se produit davantage dans les climats rigoureux où les hivers rigoureux qui peuvent provoquer de nombreux déplacements et expansions.
Fuites d’obus
Les fuites dans la coque de la piscine peuvent se produire dans n’importe quel type de piscine. Les doublures en vinyle peuvent se déchirer ou se séparer au niveau des coutures, ou elles peuvent fuir autour des raccords, tels que les lumières, les drains et les retours.
Les coques de piscine en béton peuvent parfois se fissurer, en particulier autour des tuyaux qui traversent le service. Et les coques en fibre de verre qui peuvent faire la même chose.
Dernier conseil
Les fuites de piscine ne sont pas toujours super simples à trouver, mais avec ces méthodes, avec un peu de patience, c’est possible. Sachez simplement que les grosses réparations, notamment dans la plomberie, sont beaucoup mieux faites par un professionnel.
Cela peut coûter un peu plus cher, mais vous ne risquez pas de déchirer votre équipement coûteux et de nécessiter des réparations plus importantes que celles avec lesquelles vous avez commencé.
Prenez-le de quelqu’un qui a causé quelques catastrophes mineures au nom du bricolage !
FAQ sur la détection des fuites de piscine
Comment fonctionne la détection de fuite d’une piscine ?
Trouver vous-même une fuite de piscine est de temps en temps assez difficile à faire, il y a 3 méthodes, telles que :
- Le test du seau,
- La méthode de l’encre.
- La méthode de pression.
Comment puis-je savoir si ma piscine fuite à cause du colorant ?
L’utilisation d’un colorant pour tester une fuite de piscine est généralement appelée la « méthode de l’encre ». La raison pour laquelle cela fonctionne est que l’eau entourant la zone de fuite tente de s’échapper par l’ouverture.
Lorsque vous injectez du colorant près de lui, vous pouvez le voir s’écouler avec l’eau qui s’échappe.